jeudi 22 décembre 2011

VISITE DU JARDIN DU PUY FAUCON - samedi 1er octobre

Puy Faucon, c'est l'histoire d'un parc paysager à quatre mains, fruit de la réflexion et de la passion des propriétaires des lieux.

Sur cette hauteur, le vent fait souvent des siennes, certains arbres en portent d’ailleurs les séquelles mais il est également un atout dans ce jardin dont le tracé a été savamment étudié pour jouer avec lui ainsi qu’avec l’axe des solstices.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé la diversité végétale, la spirale de graminées mais aussi les arbustes rares et leur mise en valeur, tel ce joli styrax pourpre, vu ici pour la première fois. Beaucoup appréciés également l’étiquetage en porcelaine réalisé par Thierry, le grand livre de bord du jardin tenu par Isabelle, la pomme croquée durant la découverte du jardin, l’astucieux système de récupération d’eau de pluie et j’en passe …

Un grand merci à nos hôtes pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé et pour leur invitation à venir découvrir leur jardin un prochain printemps. Ce sera avec un immense plaisir !

Tout comme Martine que je remercie pour son commentaire, chacun est le bienvenu pour donner ses impressions sur ce jardin.

Pour un meilleur aperçu des photos, faites un clic sur la première et le diaporama s'affichera.





























1 commentaire:

  1. Bonsoir à tous,
    J'avais seulement envie de vous faire partager mes impressions suite à la visite du jardin de Puy faucon.
    Il n'est pas le jardin dont je rêve... mais j'ai été sous le charme de cette visite.
    " Il était une fois..." tels sont les premiers mots qu'aurait pu prononcer sa propriétaire. Elle nous a emmené dans une belle histoire semée d'embûches comme dans les contes, mais quel projet magnifique, quelle imagination, et quelle détermination !
    Un bien joli moment...
    Martine.

    Ps : je vous invite à aller faire un tour sur Google Maps ; la spirale est visible et on se rend bien compte de la "découpe" du jardin.

    RépondreSupprimer